Victoire des étudiants : l’UNEF obtient la compensation semestrielle à Assas

Lors du conseil d’administration du mercredi 12 octobre 2011, l’UNEF a fait voter et obtenu pour les étudiants de Licence la compensation semestrielle à Assas !

La compensation semestrielle permet à un étudiant de valider un semestre en obtenant une moyenne de 10 ou plus à ce semestre ; toutes les matières de ce semestre n’ont donc pas à être repassées en cas de rattrapages ou de redoublement.

 Si la compensation semestrielle est légalement prévue depuis l’arrêté Licence de 2002, il a fallu plusieurs années de batailles locales de la part de l’UNEF pour qu’Assas applique enfin la loi.

L’importante victoire de l’UNEF aux dernières élections en conseils d’UFR (29 élus sur 58, soit 50% des élus) a montré que les étudiants souhaitaient plus de pédagogie, un meilleur encadrement et des modalités ambitieuses de contrôle des connaissances, contre la sélection par l’échec.
C’est forte de ce soutien que l’UNEF a pu rencontrer le président de l’université Louis Vogel mi-septembre pour faire inscrire à l’ordre du jour du conseil d’administration et voter la mise en place de la compensation semestrielle pour tous les étudiants de Licence à Assas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couldn't connect to server: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)