CROUS : les bourses versées en décembre !

Le désengagement financier de l’Etat dans les CROUS (centre régional des œuvres universitaires et scolaires) est chaque année de plus en plus important avec des conséquences graves pour les étudiants : coupes budgétaires dans les aides d’urgences, augmentation des loyers en résidences universitaires, augmentation du ticket de restauration universitaire, retard de versement des bourses !

Après que le versement des bourses de novembre ait d’abord accusé un retard important et entrainé la montée au créneau de l’UNEF, le gouvernement a annoncé un versement des bourses de décembre en janvier !

L’UNEF a alors dénoncé le choix du gouvernement de faire peser la rigueur budgétaire sur les plus précaires et  déjà obtenu pour les étudiants boursiers en résidence universitaire qu’ils ne payent leur loyer de décembre qu’en janvier.

L’UNEF a ensuite mobilisé les étudiants, notamment en organisant des rassemblements devant les conseils d’administration des CROUS partout en France à l’occasion des délibérations autour de leur budget, afin d’interpeller le ministère de l’enseignement supérieur, représenté dans ces conseils. Et la semaine dernière, la mobilisation a payé !

L’UNEF obtient le versement de toutes les bourses de décembre dans le courant du mois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couldn't connect to server: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)