Le 28 mars, on vote à Assas pour renforcer nos droits !

Le 28 mars à Assas, auront lieu les élections en conseils centraux de l’université de Paris 2.
Les étudiants sont amenés à élire leurs représentants étudiants au sein de trois conseils : le Conseil d’Administration (CA), le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) et le Conseil Scientifique (CS), le dernier étant réservé aux doctorants.

Ces conseils gèrent toute la politique générale, toutes les orientations de l’université mais aussi tout ce qui touche à la pédagogie et à la vie étudiante.

En 2010, lors des dernières élections en conseils centraux, 23% des étudiants faisaient le choix de l’UNEF pour défendre nos conditions de vie et d’études. Sans toutefois être majoritaire, l’UNEF a su gagner des droits pour les étudiants (notamment la compensation semestrielle cette année) du fait de sa démarche syndicale efficace. Ce travail, les étudiants l’ont plébiscité l’an dernier en accordant à l’UNEF la moitié des élus étudiants en conseils d’UFR au scrutin de mars 2011.

Sur le site web de l’UNEF Paris 2, retrouvez :

Ces élections ne sont pas un concours de popularité ; notre objectif n’est pas seulement de gagner les élections, d’être premiers, mais c’est surtout d’être le plus largement majoritaire pour défendre et gagner de nouveaux droits pour tous les étudiants.
Alors le 28 mars, à Paris 2, vote et fais voter « UNEF et associations étudiantes » aux élections en conseils centraux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *