Rattrapages : inscrivez-vous obligatoirement jusqu’au 3 juillet 2012

Pour passer les rattrapages, il faut nécessairement s’inscrire sur le site de l’université !!

L’inscription aux rattrapages n’est qu’une formalité couperet. S’inscrire avant ou après la publication des résultats ne change rien ; on peut s’inscrire aux rattrapages et valider son année pour n’avoir donc finalement aucune matière à repasser.
Seulement, sans cette inscription formelle avant le 3 juillet sur le site de l’université, il n’est pas possible de passer la seconde session en septembre.

Infos relatives aux rattrapages :

Les étudiants repassent toutes les matières non validées (lorsque la note est inférieure à 20/40 en L1 et L2 ou 15/30 en L3 pour les matières fondamentales, en additionnant la note de contrôle terminal et la note de contrôle continu ;  ou lorsque la note est inférieure à 5/10 pour les matières complémentaires) des Unités d’Enseignements Fondamentaux ou Complémentaires non validées (lorsque la moyenne sur l’ensemble des matières du bloc n’est pas atteinte) dans les semestres non validés (si vous avez validé le premier ou le second semestre, toutes les matières de ce semestre sont définitivement acquises grâce à la compensation semestrielle obtenue par l’UNEF).

Aucun choix n’est possible : l’étudiant ne choisit pas les matières qu’il souhaite repasser ou non.

Il n’est pas nécessaire d’avoir obtenu une note minimum pour avoir le droit de repasser une matière.

La note obtenue à la seconde session est la note définitive pour la matière repassée, qu’elle soit supérieure ou non à la note obtenue lors de la première session.

La note obtenue lors de l’examen écrit de la seconde session pour les matières fondamentales se substitue et fait disparaitre la note de contrôle continu (la note de Travaux Dirigés), de sorte que la note de contrôle terminal à l’issue des rattrapages est doublée pour faire une note sur 40 en L1 et L2 ou sur 30 en L3.

L’UNEF revendique notamment la prise en compte de la meilleure note d’examen à l’issue des deux sessions plutôt que de ne garder que la note de rattrapage même si celle-ci est inférieure comme c’est le cas actuellement.

Pour toute question relative aux rattrapages, ou aux résultats, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@unefparis2.fr.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *