Toi aussi signe la petition pour une réforme des conditions d’examens

C’est la qualité des enseignements qui fait la valeur du diplôme. Pour autant, aujourd’hui avec un très fort taux d’échec notamment en L1, réussir à Paris II Panthéon Assas est un vrai parcours du combattant. Aujourd’hui les examens sont utilisés pour sanctionner les étudiants et ne sont en rien utilisé comme un outil de progression tout au long de notre cursus universitaire.

Le 18 mars l’ensemble des étudiants de paris II Panthéon-Assas seront appelés aux urnes. Cette élection sera la seule occasion de pouvoir élire des représentants indépendants susceptibles de se battre pour l’ensemble des étudiants. Ces élections sont une occasion importante pour faire entendre nos revendications et un outil efficace pour mettre la pression et changer notre quotidien. C’est pourquoi l’UNEF revendique une réforme des conditions examens :

Une réforme des conditions d’examens :

La mise en place de la note du max pour que seule la meilleure note entre la première et la deuxième sessions d’examens soit prose en compte afin que les rattrapages ne soit pas pénalisants pour les étudiants.

Pour une meilleure organisation des oraux avec une seule épreuve par journée et un ordre de passage prédéfini et communiqué à l’avance pour éviter les longues files d’attentes devant la salle d’examen.

Pour la mise en place du passage en conditionnel pour qu’un étudiant qui a raté son année pour une ou deux matières ait la possibilité de passer à l’année supérieur. C’est à dire qu’il soit admis en année supérieur a condition qu’il repasse les matières non validé.

Pouvoir repasser les matières que tu veux aux rattrapages ce qui permettra aux étudiants qui le veulent de ne plus passer à coter de la mention ou du master désiré.

Signe la pétition pour une réforme des conditions d’examens :

L’UNEF ne se mobilise pas que pour les élections. C’est pour ça qu’elle met en place une pétition pour  qu’au lendemain des élections on puisse changer le fonctionnement des examens.

Toi aussi, signe la pétition pour une réforme des conditions d’examens

Signe la pétition pour une réforme des conditions d'examens

Signe la pétition pour une réforme des conditions d'examens

[signature]

Signer

Partager avec vos amis :

   


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couldn't connect to server: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)