Pétition pour un demi-tarif étudiant dans les parking de Melun

Être étudiant-e aujourd’hui est souvent synonyme de précarité : des bourses qui sont insuffisantes à couvrir les besoins quotidiens des 25% d’étudiants qui les touchent et inexistantes pour les autres. Très peu de logement étudiants et donc des loyers particulièrement élevés. Mais aussi des frais de livres et de fournitures scolaires à renouveler en ce début de deuxième semestre. Avec tout cela très peu d’argent pour avoir une vie étudiante accomplie.
Plus dur qu’être étudiant, être étudiant-e à Melun. Pour beaucoup d’entre nous cela engendre des frais supplémentaires : la ville n’étant pas toujours bien reliée aux alentours par les transports en commun nous sommes beaucoup a être contraint-e-s de prendre la voiture si nous ne voulons pas passer 2h dans les transports. Cependant une fois arrivé toujours le même problème : se garer. L’université ne possède qu’une trentaine de places de parking, toutes les autres places sont payantes. Pour un total de 1 960€ par an, on peut le dire Vinci nous ruine !
L’UNEF se mobilise donc à tes côtés pour faire baisser le coût des transports. Rapellons que l’une des missions de l’université est de permettre aux étudiant-e-s d’étudier dans de bonnes conditions. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, l’UNEF Paris 2 interpellera aussi bien l’université que la ville de Melun afin d’obtenir un demi-tarif étudiant dans les parkings situés aux alentours de l’Université.

Pour un demi-tarif étudiant dans les parkings de Melun

[signature]

Signer

Partager avec vos amis :

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *