RéussiteFac.com : partager ses cours en ligne

Le site RéussiteFac.com a été créé par la Mutuelle Des Étudiants (LMDE) en partenariat avec l’UNEF.

Besoin de notes de cours ?
La LMDE, en partenariat avec l’UNEF, propose aux étudiants de mettre en commun leurs notes de cours sur le site collaboratif : reussitefac.com

Entièrement gratuit et ouvert à tous les étudiants, ce site permet d’accéder à des contenus pédagogiques (sujets d’examens, dossiers et mémoires, notes de cours, travaux dirigés, etc) directement mis en ligne par les étudiants eux-mêmes.

L’UNEF Paris 2 vous invite donc à profiter de cet outil pour mettre vos cours en ligne et/ou télécharger ceux dont vous ne disposez pas.

Comment s’inscrire sur le site ReussiteFac.com ?

Il faut tout d’abord se rendre sur le site Reussitefac.com et cliquer sur « Inscription » (en haut à droite de la page) ou se rendre directement sur ce lien : http://reussitefac.com/creer-un-compte.

Une fois vos données personnelles remplies, ReussiteFac vous envoie un mail pour confirmer votre compte : si vous ne voyez pas ce mail dans votre boite de réception, pensez à vérifier dans vos spams.

Comment trouver sa filière et son année pour son université ?

Pour trouver facilement sa filière et son année dans le site Réussitefac.com, il vous suffit de taper « assas » dans la barre de recherche (en haut à gauche de chaque page), dans la catégorie « Groupes » et vous tombez sur une liste de groupes (L1 Droit, L2 Droit, L1 Eco etc.).

Voici un récapitulatif des différents groupes que l’on peut trouver :

Comment télécharger un cours ?

Une fois dans le groupe souhaité, vous avez accès à la Docuthèque, dans laquelle se trouvent tous les documents qui ont été mis en ligne par d’autres étudiants.
Il suffit de cliquer sur un document pour pouvoir le télécharger.

Comment mettre en ligne son cours ?

Reussitefac.com permet aussi de mettre en ligne ses propres cours et donc de les partager avec d’autres étudiants.

Pour ce faire, il faut cliquer sur le lien « Poster un document », présent en haut de chaque page du groupe, de sélectionner le document à mettre en ligne et de lui donner un nom et une description.

Par souci de clarté, il est conseillé de mettre dans le titre les informations relatives à ce cours : le nom du cours, le semestre pendant lequel ce cours est dispensé, l’année de prise de notes et le nom du professeur.

Ex : Droit Civil – 1er semestre – 2011-2012 – M. Codecivil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *